Poème - Histoire du lézard au soleil

Publié le par Eric

 

Un lézard vert se réchauffait sous le soleil,

pendant que moi je courrais après une abeille.

 

Quand, tout à coup, je vis au loin sur le chemin,

une forme allongée, et il me semblait bien,

que c'était un lézard et non point une feuille,

trainant, de-ci de-là, posée comme un écueil.

 

 

Il m'avait aperçu, bien plus futé que moi,

faisant tellement d'effort à chercher dans les bois,

quelques petits insectes, que je courrais partout,

mais ce petit lézard, lui, il n'était pas fou.

 

Comme je me rapprochais, doucement et s'en bruit,

il ne s'en alla pas se cacher dans les buis.

 

 

Après quelques minutes, à mon grand désespoir,

il partit brusquement se fondre dans le noir.

 

Mais vous ne savez pas se qui l'a fait s'enfuir ?

Eh bien, moi qui l'ai vu, je m'en vais vous le dire.

C'est un petit insecte, qui passait par ici.

Vous l'avez deviné ?

 

 

?

 

 

?

 

 

?

 

 

?

 

 

?

 

 

?

 

 

C'était une fourmi.

 

 

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
dégeu a crever
Répondre
J
ben dis dons, tu habites où pour avoir des lézards aussi gros ?chez moi, ils sont tout-petits.<br /> > Si j'ai bien suivi ton article sur le Ges où tu as des com' qui parles de fraises du Périgord et bien je n'en suis pas très loin. Bon j'ai rien mis; j'étais pas inspiré (pas par l'article il est très bien mais vu l'heure...)<br /> Amitiés
Répondre
M
Kan j'pense k j'avais essayé un jour de fotographier de s ptites fourmies, comme toi couché au sol, sauf k'elles étaient petite mais costauds, j'ai du me gratter pendant 2jours, et ct po Lol :))) Sweet<br /> > Mdr!!!    ça a failli; j'étais sur leur passage. Pi t'imagines pas le temps que j'ai passé à en avoir une ou deux d'assez bonne.<br /> Qu'est-ce que ça court vite une fourmi à cette distance lol
Répondre
S
> Ah! Bon! Tu me laisse un blanc comme ça toi.<br /> C'est dommage que je ne sache pas mettre d'images dans un comment sinon t'aurais eu des fourmis partout lol<br /> Biz...Coeur de fée (oui c'est son nouveau nom) lol
Répondre
M
Que ces bestioles sont belles. Le lézard avait enfilé sa tenue de perles jaunes et vertes! Quand à la fourmi sa tenue brillante de "Dark Vador".(C'est très à la mode)J'apprécie que tes écrits poétiques qui les accompagnent!<br /> > Merci Moyra<br /> C'est vrai qu'il est magnifique avec ses couleurs.<br /> J'avais pas pensé à StarWars mais le rapprochement est bien vu lol<br /> Biz...
Répondre