Texte complet du voyage vu par Sylène

Publié le par Eric

Voici donc le texte complet que mon Amie Sylène a bien voulue faire pour le sujet

proposé sur le voyage et la découverte de la Scarbalie

 

Pour visiter son blog il vous suffit de cliquer sur l'oeil du Scarbalien en bas

 

Pour aller en Scarbalie, pas besoin de passeport. Non, juste d'un peu de concentration et d'imagination. Installez-vous bien sur vos sièges... Ca y est ? Bon, tout le monde ferme les yeux et pense très fort à des bulles de champagne... Sur les oreilles, on vous aura posé un casque reproduisant les bruits d'un feux d'artifice... Là, vous commencez à voir un petit nuage rouge et blanc : c'est normal, ça fait partie du voyage ! Une fois que vous atteindrez "l'oeil de grenouille", c'est que vous touchez au but... La mer d'argent est en vue... Tout va bien...Un voile devant les yeux ? Pas de panique : juste dessous se trouve la Scarbalie ! Vous voilà arrivé !

 

 

La Scarbalie est une planète à bulles ! Si vous craignez de manquer d'oxygène, plonger la tête dans une bulle montante (les descendantes, sont là pour vous aider à dormir !) et vous serez requinqués ! De même si vous souhaiter vous déplacer, grimper en haut d'une bulle, fermez les yeux, elle vous emmènera où bon vous semble. Ici tout est permis. Laissez vous guider par vos envies !

  

 

 

Les habitants de cette chouette planète ne sont pas des Aliens, mais y ressemblent fortement ! Fait d'assemblage de mini-bulles, ils possèdent la faculté d'entendre vos pensées secrètes et de réaliser vos rêves ! Extrêmement gentils, ces petits êtres sont sous les ordres du Grand Eric, leur chef vénéré. Un peu plus grand que les autres, il met un point d'honneur à matérialiser vos rêves en images. Réunies dans un petit livret, il vous les remet en souvenir à la fin de votre voyage. Pour vous inciter à revenir rapidement dans son beau pays !

 

 

 

Une petite dernière avant le retour. Oeil de Scarbalien vu de près.

Un oeil vous regarde

 

Bonne journée

A bientôt

Et n'oubliez pas, cliquez pour visiter son blog

Eric

Retour au premier article pour visionner les autres textes

Publié dans Tableau d'honneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hi hi ! Toute contente Sylène !!!<br /> Gros bisous au chef (Toi, Le Ciré !).
Répondre
S
comment garder les yeux fermes quand on a un beau spectacle qui est devant soi
Répondre
C
J'ai bien fermé les yeux ... tout de suite quand tu l'as dit ... mais après j'ai triché, sinon je n'aurai pas vu le petit nuage rouge et blanc !<br /> Je ne savais pas qu'Eric était un chef vénéré ... mes respects grand chef !!!<br /> Il va falloir que j'y retourne ... c'est pas possible autrement, je veux voir tout ça !!!<br />
Répondre
D
Bravo à syl qui a su, je crois bien définir ce monde étrange ... j'ai hate de lire les autres articles!!!<br /> bonne soirée
Répondre