Texte complet du voyage vu par Alexandre-Gabriel

Publié le par Eric

 

Voici donc le texte complet que mon petit copain Alexandre-Gabriel a fait pour le sujet

proposé sur le voyage et la découverte de la Scarbalie

Il l'a fait, biensur, avec l'aide de son Papa

 

Pour visiter son blog cliquez sur l'oeil du Scarbalien tout en bas

 

Jamais je n’aurai pu imaginer que mon voyage vers la Scarbalie fut aussi beau ! Une véritable féerie de couleurs, un ciel étoilé de smarties, des reflets aux couleurs de bleuets et à l’approche de ce qui ressemblait être un paradis, de magnifiques cratères de chocolat au lait et au noisettes… la magie des lieux faisaient pétiller mes yeux d’enfants et en posant les pieds dans ce monde de magie je pris très vite conscience que cet univers de rêve n’était que réalité. Tout semblait légèreté, finesse et raffinement, même les scarbulles, ces jolies petites habitations en forme de gouttes d’eau qui abritaient les plus grands esprits en les nourrissant de créativité et de bonté. Quel monde fantastique ! La transparence de l’esprit des scarbaliens rendait leur âme accessible à tous et finalement leurs grands yeux n’étaient que leurres car ils n’avaient point besoin de voir pour savoir, ressentir et réagir. La seule présence d’un autre être, même de nature différente, leur permettait de pousser l’analyse de la situation à un degré inimaginable pour nous, de cerner les moindre recoins de sa pensée et de détecter toute mauvaise intention ou tout mauvais sentiment. Si c’était le cas, un fantastique processus se mettait en place et des millions de gouttes de bonté et de générosité se mettaient lentement à couler sur l’étranger, le transformant en quelques instants en un être de lumière dont les reflets parvenaient parfois à occulter le feu du soleil. Bienvenue en Scarbalie ! 

 

 

Une petite dernière avant le retour. Oeil de Scarbalien vu de près.

Un oeil vous regarde

 

Bonne journée

A bientôt

N'oubliez pas de visiter le blog de mon petit bonhomme préfèré

Alexandre-Gabriel

 

Eric

Retour au premier article pour visionner les autres textes

Publié dans Tableau d'honneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je veux y aller dans ce pays !!!!!
Répondre
S
je vois que alexandre n'aura pas de probleme pour faire ses redactions quand il ira à l'école. le texte est magnifique.
Répondre
C
Il se débrouille bien le petit Alexandre du haut de ses 4 ans !!! En tout cas, cette pluie magique serait la bienvenue sur terre !!!<br /> Bravo bravo !
Répondre
M
Je le fais tous les jours avec grand plaisir.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Marie<br />
Répondre