Texte complet du voyage vu par Stella

Publié le par Eric

 

Voici donc le texte complet que mon Amie Stella a bien voulue faire pour le sujet

proposé sur le voyage et la découverte de la Scarbalie

 

Pour visiter le blog qu'elle vient de créer cliquez sur le titre du texte

 

Le voyage:


Pluie d'étoiles bleues
Pluie d'étoiles rouges
Me voilà embarquée dans une aventure fantastique.
C'est la première fois que je voyage
C'est la première fois que je m'émerveille.
Nous sommes un peu à l'étroit dans le vaisseau, mais qu'importe.
J'ai quitté la Terre
J'ai quitté la Misère.
Je vais enfin aller jusqu'au bout de mes rêves.
Connaître la SCARBALIE.
Je suis si minuscule devant l'immensité de l'univers,
l'infiniment petit vers l'infiniment grand.
Soudain devant mes yeux écarquillés
apparaît une boule colorée
une sphère pailletée.
Ce que je ressens est indéfinissable.
Je voudrais la toucher
Je voudrais la caresser, mais je n'ose.
Je suis paralysée.
C'est la SCARBALIE.
Le capitaine de bord nous annonce que nous allons nous poser

 

Quel enchantement,
je découvris le village.
Les maisons brillaient dans la nuit.
Elles étaient blotties les une contre les autres
Des bulles pétillaient autour d'elles
telles des bulles de champagne
Le silence régnait
J'ai pu un instant savourer un moment de sérénité
Devant ce spectacle enchanteur.

 

 

 

Un habitant de ce doux pays
vint m'accueillir
Il était étrange.
Il me disait être une race supérieure
de SCARBALIE intérieure.
Il était d'une douceur étrange.
Il me présenta les scarbaliens extérieurs
Ils étaient fascinants.
Leur façon de se déplacer était enchanteur.
J'avais découvert la SCARBALIE.

 

 

  

 

Une petite dernière avant le retour. Oeil de Scarbalien vu de près.

Un oeil vous regarde

 

Bonne journée

A bientôt

Et n'oubliez pas, cliquez pour visiter son blog

Eric

Retour au premier article pour visionner les autres textes

Publié dans Tableau d'honneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sympa !!!<br /> Bienvenue à la nouvelle déjà bien prométeuse !
Répondre
S
merci pour m'avoir mis avec les autres sur le tableau d'honneur.christine, je veux bien t'emmener si tu n'es pas claustrophobe; le vaisseau est tout petit.
Répondre
C
Celui-là je le connais !!! Toujours aussi beau !!!<br /> Dis Stella, la prochaine fois que tu vas en Scarbalie, tu m'enmmènes ????
Répondre
D
je me repete mais bon... bravo à stella !!! un peu de poésie ... pour la scarbalie !!! <br /> bisous
Répondre