20 révélations (très) importantes sur votre serviteur

Publié le par Eric

 

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui j'ai un petit devoir à rendre alors, même si ce n'est pas ce que je préfère, je le fait pour des Amis

Si vous voulez savoir qui ils sont sans lire ce post vous les trouverez en bas de cette page

 

Attention Mesdames et Messieurs dans un instant, ça va commencer, installez-vous dans votre fauteuil bien ...

... confortablement car ça risque d'être long et ennuyeux.

Avant allez vous chercher un rafraichissement, vous en aurez besoin.

 

Ainsi débute le spectacle de ma vie,un bout seulement (vous ne croyez pas que je vais rentrer dans les détails quand même)

 

Les 20 révèlations très importantes (ô combien importantes à savoir pour cerner le hibou et pour la bonne marche d'OB) de la vie trépidante d'un blogger

S'il y en a qui veulent quitter la salle, qu'ils le fassent maintenant, après il sera trop tard, merci.

 

 

La une, parce qu'il faut bien commencer par le début. Entre nous, je vous connait trop bien, si javais commencé par le 20 vous m'auriez traité d'alcolo. La une donc : Je m'appèle Eric, je suis en Charentes où j'y ai laissé mes souvenirs, bon vous vous en doutiez que c'était mon prénom, on le trouve un peu partout sur les blogs des Amis. Et pi tiens un scoop en fait je suis un quatre en un, les autres ce sont Jean, Claude et Daniel. Indissociables comme les cinq doigts de la main ou les trois mousquetaires.

  

La 2, je retire le bouchon; qui a dit qu'c'était l'heure d'l'apéro ? Bicq tu sors ! Reprenons la 2 : Mon nom de famille (comme ça vous saurez tout et vous pourrez vérifier) vient d'une vieille souche, et je vous passe les détails sur l'âge de la souche, Irlandaise, déracinée d'ailleurs depuis fort longtemps. Mon nom, Dragonnette ne rigoles pas hein, maintenant tu comprends mieux mon courroux, mon nom disais-je est ELIOT, avec une aile et un seul thé (noir de préfèrence le thé)

  

La 3, vous me suivez toujours, c'est bon, j'ai pas besoin de recommencer au début. Si vous mettez mon nom et mon prénom à l'envers vous comprendrez pourquoi tout glisse sur moi ou presque.

  

La 4, Je suis bélier ascendant balance (faut que ça remue mais en cadence), parfois écrevisse ascendant berger allemant (timide à grande gueule quoi)

  

La 5, quand j'étais petit (??? bon ça va), vers 2 ans, je renversais les casserolles de petits pois que mes parents écossais (passionant non ?) Oui je sais vous allez vous dire "il fait de ces fautes !!!" Et bien non je signe et je revendique. Ecossais, Irlandais, c'est pratiquement la même souche. Du moins le sol est identiquement entouré d'eau.

  

La 6, assez bon mauvais élève à l'école, j'ai quand même réussi à passer le CAP de ... la quarantaine. Certains bloggers ont prétendus que les vieux de 30-40 ans ne devraient plus éxister alors je suis content de faire du rab.

  

La 7, JOKER Petite pose, reprenez votre souffle, vous allez encore en avoir besoin. 7 chiffre magique, d'abord pour les 7 jours de la semaine, pour les 7 merveilles du monde, les 7 nains etc... et en plus c'est mon chiffre fétiche, ça tombe bien non ? Pour ceux qui bavardent dans le fond, ils n'ont qu'à aller voir quand je suis passé privilège et ils comprendront. Clic sur le mot si vous êtes interessés.

  

 La 8, j'ai survecu à pas mal de terribles accidents dont une dissection involontaire de la part de fil de fer barbelés placés sur ma trajectoire le jour où j'ai réalisé qu'on pouvait très bien voler avec un vélo. Mon dos s'en souviens, le fil se fer il faudrait lui demander.

  

La 9, à l'âge de 17 ans, je me suis, enfin, décidé à courir les filles. Avant je ne savais pas ce que c'était, enfin, si je savais mais n'ayant pas le même langage, j'évitait de fréquenter ces extra-terrestres. Faut pas oublier que je suis fils unique alors les filles hein. Tite soeur lis pas ça, c'est pas pour toi.

  

La 10, à 19 ans, à force de persévèrance et d'entrainement, j'ai réussi à en attrapper une. Je n'ai aucun mérite en fait, vu que c'était elle qui faisait semblant de pas courir vite. C'est quand même beau l'amour, vous ne trouvez pas ?

  

La 11, 3 ans plus tard, hallettante (et moi donc, elle m'a fait baver quand même), elle est devenue ma moitié gauche. Si vous voulez savoir pourquoi, imaginez que ma femme est adroite de sa main gauche et moi tout le contraire.

  

La 12, on a acheté une maison bleue adossée à la coline (Angoulême est une coline pour ceux qui ne sont pas fort en géo), on y vient à pied (et il vaut mieux parce que pour trouver de la place il faut se lever de bonne heure), on ne frappe pas (ici il y a 2 cas: les Amis qui viennent pour la première fois, font sonner le téléphone après avoir fait trois fois le tour du pâté de maison vu qu'il n'y a plus de numéro depuis belle lurette au dessus de la porte - Baudouin tu t'en souviens - et la deuxième solution est qu'ils sonnent directement à la sonnette de la porte d'entrée quand ils sont déjà venus se perdre une fois), ceux qui vivent là ont jetés la clé (bon là faut pas pousser hein)

  

La 13, JOKER deuxième pose, pour les trois du fond qui ricannent à côté du poële même punition, allez hop ici Privilège

  

La 14, je serais bien tenté de dire que c'est comme le 7 vu que ça fait maintenant deux semaines que vous cherchez à comprendre ce que j'ai marqué avant mais ce serait pousser le bouchon un peu loin alors je vais vous dire que je travaille, pas beaucoup. Juste ce qu'il faut pour avoir la maison, la voiture (un tank de chez Citroën), la sensation d'avoir un peu à la fin du mois Avec tout ça je pourrais peut-être me la couler douce à la retraite dans l'ïle Madame ou l'ïle de Sein. J'aime les filles du bord de mer, j'aime les filles ...

  

La 15, si vous en avez marre vous le dites tout de suite et j'arrête. J'aime la photographie (ah tiens on ne s'en serait pas douté), les figurines, les pièces de monnaie, les pièces de tout et de rien, la science-fiction, les sciences sans fiction, la fiction sans science, la comédie (surtout quand c'est fait pour obtenir quelque chose), l'informatique, les consoles de jeu, le dessin, la peinture, la sculpture, la poèsie, les animaux, les chouettes surtout (au dernier recensement on en avait plus de 400 disséminées dans la maison, la dernière est arrivée hier), les bétises, les personnes franches, intelligentes (plus que moi, on apprend plus vite), symphatiques, drôles, etc. j'arrête la liste serait trop longue mais vous ne perdez rien pour attendre.

  

La 16, je n'aime pas, la bétise (oui j'ai mis les bétises au-dessus et alors quand il n'y en a qu'une c'est que le type est pas malin, quand il y en a plusieurs ça fait rire, les oiseaux, ça fait chanter las abeilles...), la méchanceté, les armes à feu (même en génèral toutes les armes), la violence, la ségrègation, le racisme, la misère, le chagrin, la politique actuelle, la c.......e humaine en gros. Idem au dessus

  

La 17, en musique là c'est facile, vous allez être content vu que ce ne sera pas long; j'aime tout. De la mélodieuse musique du chant des baleines au heavy metal, voir trash et même pire, en passant par le classique, les chants Grégoriens, la musique au peigne (ça je vous en ferait si on se voit un jour promis lol), etc, etc.

  

La 18, en lecture ça va être encore plus rapide, je lis de tout sauf, oui il y a un sauf, j'ai horreur des livres style Arlequin et compagnie. J'ai quand même une préfèrence en lecture. Je lis énormèment de livre d'Histoire. Il m'arrive même de me trimballer avec des bouquins ou plusieurs d'un poids de plus de 10 kilos dans ma sacoche tellement je dévore ce genre de bouquin.

  

La 19, j'ai la chance d'avoir (j'aurais dû marquer cela plus tôt mais si je ne m'étais pas marié ce jour là je n'en aurais peut-être pas eu) deux grands garçons, qui nous ont apportés beaucoup de bonheur à ma femme et à moi. Maintenant l'adolescence nous les enlèvent un petit peu de notre vie quotidienne mais je sais qu'ils reviendront un jour prochain avec un esprit neuf. 

  

La 20, ouf ! Vous avez vus depuis un petit moment je suis sérieux. Si vous avez suivi jusqu'ici (vous avez eu beaucoup de courage) Vous avez lus que j'étais passioné d'Histoire mais j'ai quand même des pèriodes favorites. la préhistoire, la culture Celtique et surtout la pèriode Médièvale. Alors il y a quelques années je me suis, il n'y a pas de raison, créé un blason et une devise. Le blason serait trop long a expliquer, il y a toute une codification et les meubles, les emaux et les métaux choisis le sont après beaucoup de recherches. La devise par contre résume beaucoup plus ma façon d'être ou de penser.

La voici, d'abord en Français médièval, ensuite en Français comtenporain. ALTRIER - JEHUI - TOSJORS Ce qui veut dire Avant-hier, aujourd'hui, toujours.
En transposant en état d'esprit cela veut dire que j'étais, je suis et je serais toujours le même. Avec des hauts et des bas, comme tout le monde, mais en
restant toujours dans le chemin le plus droit possible comme me l'ont enseignés mes parents et comme je m'efforce de l'enseigner à mes enfants.

 

Voilà vous avez fait un petit tour du propriétaire. J'espère que la visite vous a aura apporté ce que vous vouliez connaitre.

Je remercie tout ceux qui ont eus le courage de me lire en entier et vous souhaite une très bonne journée.

 

Mais...

Mais avant de partir il faudra bien vous couvrir, dehors il doit y faire si froid, c'est un peu à cause de ceux qui m'ont gentillement demandés de faire suivre cette chaine dont je suis le maillon faible.

Alexandre-Gabriel  et  Joël

Pour la suite je ne forcerai personne à la reprendre, si quelqu'un a envie de se pésenter qu'il se désigne, je lui passerai la main volontiers, mais, de grâce, oubliez moi pour les chaines suivantes.

 

 


En sortant faites attention au seuil de la porte, la marche est assez haute et ... n'oubliez pas le guide.

 

 


Merci !                                  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mdr !! le z'hibou se prenais pour Zorro!<br /> Merci pour tout tes coms et d'ailleurs tu en a un bon sur le blog de Marc :P<br /> Gros smack! ;)<br /> TON AMIEEEEEEEEEEEE
Répondre
M
coucou Eric..tu as oublié de dire que tu as aussi un coeur plein d'amour pour ton prochain...Bonne soirée..
Répondre
M
Eric, le poivre dans le chocolat chaud, je t'assure que c'est nirvanesque, un véritable orgasme gustatif <br /> Tu mets (pour un bol) deux cuillères à café bombées de Van Houten, deux cuillères de sucre (bombées aussi), un peu de cannelle en poudre, et une pitchenette de poivre gris, c'est super bon
Répondre
I
ça aurait été dommage que tu n'y répondes pas à cette chaine !! j'aime bien découvrir les gens de cete façon !!
Répondre
J
Il est bien sympathique ce portrait, je ne comprends pas trop ta réticence à poursuivre les chaînes. Pour l'histoire et le médiéval, je te suis à 100%, ainsi que pour les bouquins, of course !<br /> Cyberbises. J.
Répondre