Poème - Une seule goutte suffit et tout est inversé

Publié le par Eric

 

Bonjour à tous

 

 

Après ce moment d'euphorie que je vous remercie d'avoir partagé avec moi hier,

il faut aujourdh'hui revenir à la dure réalité de la saison actuelle.

 

Afin que cette transition ne soit pas trop douloureuse,

je vous ai écris ces quelques lignes accompagnées d'une photo d'actualité.

 

 

La goutte

 

Au petit matin gris,

telle une perle douce,

une goutte alanguie

nous montre sa frimousse.

Dans sa belle courbure

que la brise balance

on voit, c'est sa nature,

le monde en transparence.

 

Ce monde tout petit

que la lumière traverse

pourquoi sans faire de bruit,

la goutte, tu nous l'inverses ?

 

Auteur texte et photo  E. Eric ©

 

 

 

 Pour passer ce moment avec un peu de musique

 

Toute la pluie - Sacha Distel

 

Je vous souhaite, à toutes et a tous, une très bonne journée

A bientôt

Eric

Publié dans Photoèsie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe macro<br />  
Répondre
L
Bonjour,<br /> je découvre ce blog que je trouve très esthétique, j'aime beaucoup toutes ces photos; et moi qui aime les mots, j'apprécie d'autant plus quand les images sont accompagnées de textes. Je reviendrai <br /> Laurinou
Répondre
M
je ne penser pas pouvoir etre émue devant une goutte d'eau....
Répondre
D
superbe photo! j'adore (celle de stella aussi)<br /> Bises à toi<br /> je fais le marché de noel de chauray le 26 novembre à la salle des fêtes sinon dans la semaine suivante si tu veux passer pas de soucis<br /> écris moi ici pour que je te donne mon adresse<br /> cruella_dellamorte@yahoo.fr<br /> Bises<br /> Della
Répondre
F
quelle surprise et qui aurait pu croire un tel secret(le monde à l'envers!)dans une micro goutte,bravo pour cette découverte,en tous cas pour moi c'en est une!bises,et merci pour ton dernier com,c'est vrai je fais pas grand chose en ce moment,<br /> florence
Répondre